3 aliments du quotidien riches en magnésium

Publié le : 26 juin 20223 mins de lecture

Le magnésium est l’un des minéraux les plus essentiels à la santé humaine. Il aide à prévenir et à combattre d’innombrables maladies et affections chroniques. Lorsque l’organisme manque de magnésium, de nombreux symptômes peuvent apparaître, notamment des crampes musculaires, de la nervosité ou des palpitations très marquées. Pour éviter de telles situations, il peut être utile de connaître les 3 aliments quotidiens riches en magnésium.

Les épinards !

Les épinards sont l’un des aliments les plus riches en magnésium. Cette plante peut être consommée de différentes manières. Sa teneur en magnésium reste assez élevée. Vous pouvez les préparer crus ou, si vous le souhaitez, en gratin. Vous pouvez également les faire bouillir. Pour 100 gr d’épinards bouillis, vous obtenez généralement 80 mg de magnésium. Cela représente plus d’un quart des besoins journaliers des femmes. Pour les hommes, cela équivaut à environ 20 %. Si vous souhaitez en consommer davantage, il vous suffit d’en préparer un peu plus. Toutefois, l’idéal est de ne choisir que les jeunes pousses. Vous pouvez les trouver dans n’importe quel supermarché ou sur le marché local d’à côté. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas manger d’épinards, vous trouverez d’autres solutions chez Natura Force. Le magnésium naturel en gélules vous aide au fonctionnement général du système nerveux et à lutter contre l’insulino-résistance.

La banane !

Si vous avez l’impression de manquer de magnésium, pensez à manger une banane par jour. Cela suffit amplement à couvrir vos besoins quotidiens en magnésium. Vous pouvez également consommer des bananes séchées si vous n’aimez pas ce fruit à l’état naturel. En général, 100g de bananes séchées contiennent jusqu’à 100g de magnésium. En consommer le plus souvent possible vous permettra d’éviter les carences et les symptômes qui en découlent. C’est aussi un excellent moyen d’éviter les cheveux blancs et de calmer la nervosité par la même occasion. Pour en trouver, vous pouvez en commander en ligne. De nombreux magasins proposent désormais la livraison à domicile, même pour les fruits et légumes.

Le chocolat noir !

Les amateurs de chocolat noir n’ont généralement pas de problème avec le magnésium. Avec seulement 30g de ce produit, ils consomment jusqu’à 85mg de magnésium. Il faut toutefois veiller à ce qu’il contienne au moins 70% de cacao. Plus le pourcentage est élevé, plus le minéral est important. N’hésitez pas à lire l’emballage avant de choisir votre chocolat. Il est par ailleurs toujours possible de consommer du cacao sous sa forme naturelle si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas manger de chocolat noir.

Plan du site