Pourquoi compléter son alimentation avec du ginseng ?

Publié le : 26 mars 20223 mins de lecture

Il est scientifiquement prouvé que le ginseng est un allié pour notre santé. En effet, ses substances actives lui confèrent des vertus thérapeutiques au niveau du système immunitaire. Le ginseng apporte force et vitalité et c’est pourquoi il est conseillé d’en faire une cure à intervalle régulier.

Les vertus du ginseng

Les spécialistes des plantes considèrent le ginseng comme l’une des tubercules les plus puissants qui existent. En effet, celui-ci suscite une grande curiosité qui vous pousse à lire plus sur le ginseng rouge bio de Corée, en raison de ses bienfaits exceptionnels sur le corps, l’esprit notamment les capacités cognitives. Le ginseng est aussi le complément alimentaire le plus consommé au monde notamment par les asiatiques. En effet, le ginseng tient une place importante dans la médecine traditionnelle asiatique en générale. Les différentes composantes contenues dans le ginseng stimulent l’organisme notamment le système immunitaire, aident à combattre la fatigue physique et mentale. Le ginseng est aussi réputé pour être un puissant aphrodisiaque naturel. Sur le plan botanique, la plante est devenue tellement rare que l’on utilise d’autres végétaux voire des imitations mais qui n’ont pas les mêmes vertus que le véritable ginseng. Mais encore, pour profiter des multiples bienfaits de cette plante, il est important de privilégier un ginseng rouge de qualité.

Prendre un complément alimentaire de ginseng

De nombreux sportifs font des cures en prenant un complément alimentaire à base de ginseng. La plante est connue pour améliorer les performances physiques et mentales. Elle peut également améliorer la récupération physique. Elle détient également des vertus anti-inflammatoires notoires. Le ginseng a des vertus bénéfiques sur le bien-être général et on dit même qu’il permet de prévenir le cancer. Il est également utiliser en complément aux traitements anti-cancéreux, car il stimule les défenses immunitaires. Il existe différentes façons de procéder pour faire une cure de ginseng. Certains recommandent un traitement de 3 mois, d’autres de 10 à 15 jours puis une pause de deux semaines avant de poursuivre le traitement si nécessaire.

Faire une cure de ginseng

Si vous entreprenez une cure de ginseng, il est conseillé de prendre les gélules ou la poudre plutôt le matin en raison de son effet stimulant. Vous pouvez également le consommer en faisant une décoction en faisant bouillir 10 à 15 minutes, 1 à 3 g de racine de ginseng séché pour 200 ml d’eau. Vous pouvez par exemple faire une cure de complément alimentaire ginseng au début de l’hiver pour stimuler les défenses immunitaires.

Plan du site