Les fruits secs bons pour la santé

Les fruits secs, tout le monde en raffolent. Mais savez-vous que ces produits procurent de nombreux avantages pour la santé ? Comme la réduction du taux de cholestérol par exemple. Les lignes suivantes vont vous éclaircir sur le sujet.

Les fruits secs, bénéfiques pour la santé

En effet, les fruits secs peuvent rimer avec meilleur état de santé. Les études indiquent que 20 grammes de fruits secs par jour réduisent les risques de maladies cardio-vasculaires à 30 % et 15 % les risques de cancer. En effet, les fruits secs contiennent des substances bénéfiques pour la santé. Entre autres, les acides gras oméga 3 dans ces produits contribuent à la régularisation du rythme cardiaque. Aussi, les fruits secs contiennent des lipides insaturés qui permettent de lutter contre cholestérol. Les fruits secs sont riches en vitamines E. Ces derniers empêchent la formation de plaques qui bouchent les artères. Aussi, on peut également y trouver des fibres qui permettent de lutter contre le diabète et le cholestérol.

Quels fruits secs consommer ?

Il existe de nombreux fruits qu’on peut assécher. En tête de liste, il y a le raisin sec. Celui-ci est concentré d’énergies. Riche en glucide et en manganèse, le raisin sec a la particularité d’être un antioxydant. Il y a aussi la banane séchée. Riche en potassium, la banane sèche est une source essentielle de fibres et de glucides. La noisette, quant à elle, est une source importante de vitamine E, de fer et de magnésium. C’est le même cas pour les cerneaux de noix. Ces nutriments aident à réduire le taux de cholestérol et les risques de maladies cardiovasculaires. On retrouve également l’amande, le pruneau, l’abricot sec, la baie de goji, et la Cranberry parmi les fruits secs bons pour la santé. Ce dernier est connu pour ses vertus antioxydants.

Comment consommer les fruits secs ?

Pour consommer les fruits secs, on peut en mélanger dans certaines préparations culinaires. On peut également en stocker dans une boîte hermétique à consommer en cas de petite faim. Il est également de coutume d’y ajouter n peu dans les salades, les viandes ou les poissons. Aussi, certaines les réduisent en poudre pour en mettre sur des pâtes à tarte. Si vous êtes en régime, c’est l’idéal pour pimenter un plat simple. Il n’y a pas d’heure particulière pour la consommation de fruits secs. Vous pouvez en déguster à n’importe quel moment de la journée, même pendant l’apéro.

Plan du site