3 raisons de consommer des baies d’açai

La baie d'açai n'est pas souvent présente en Europe. Ce superaliment est l'un des aliments les plus recherchés de notre époque. Sa consommation offre de nombreux avantages à ses adeptes, lisez la suite ici !

Des qualités stimulantes et revigorantes !

La baie d'açai est riche en vitamines B, en phosphore et en acides aminés, elle est pauvre en sucre et a un effet positif sur la production d'énergie dans le corps. Elle contribue également au bon fonctionnement des muscles de l'organisme. Il est donc recommandé d'en consommer pour bien commencer la journée si l'on se sent temporairement ou chroniquement fatigué. On peut également en prendre pour améliorer l'endurance. Ce n'est pas un hasard si l'extrait d'açai est utilisé dans de nombreuses boissons énergisantes.

Pour ces raisons, les baies d'açai sont par ailleurs appréciées des sportifs en raison de leur faible indice glycémique. Elles stimulent non seulement le niveau d'énergie général, mais aussi l'endurance, la contraction musculaire et la récupération après l'entraînement. Elles améliorent les performances et l'endurance des sportifs. Leur poudre est donc un complément alimentaire idéal !

D'excellentes propriétés antioxydantes !

La baie d'açai est un fruit riche en antioxydants et en polyphénols. Elle contient de petites quantités d'antioxydants comme les anthocyanes et le manganèse, et sa valeur ORAC (capacité d'absorption des radicaux libres) est beaucoup plus élevée que celle des autres baies. Cependant, les baies sont connues pour avoir une capacité antioxydante très élevée.

Elle contient en outre 10 fois plus d'antioxydants que le raisin noir. Les antioxydants sont des composés dont l'organisme a besoin pour combattre les effets néfastes des radicaux libres, notamment le vieillissement prématuré des cellules, comme les maladies de la peau, du cœur et des articulations, ainsi que d'autres cancers et maladies dégénératives.

Une meilleure digestion !

La baie d'açai est également un puissant détoxifiant qui aide à maintenir un système digestif sain. Elle constitue en outre une excellente source de fibres alimentaires. Elle aide à retenir les fluides temporaires. De plus, les baies d'açai sont riches en fibres alimentaires, qui aident à réguler le tractus intestinal. Elles participent aussi à l'amélioration du fonctionnement global du système digestif.

En effet, la plupart des fruits, notamment les baies rouges, ont un fort effet détoxifiant qui améliore le fonctionnement du système digestif. La baie d'açai n'est certainement pas inférieure à cet égard, mais supérieure. Ses fibres alimentaires aident à prévenir et à combattre la constipation et la diarrhée. Elles optimisent le processus de digestion et permettent de rester rassasié après les repas.

Plan du site